En 2014, les Jeux Équestres Mondiaux auront lieu en Normandie. La région sera sous tous les projecteurs et devra donc valoriser ses savoirs-faire, ses atouts et gagner en attractivité et en notoriété en s'appuyant sur toutes les actions qui seront mises en place sur cette période exceptionnelle.
La Normandie est historiquement, culturellement est sociologiquement une terre de cheval. Elle possède sur son territoire de nombreux atouts: terroir, infrastructure, savoir-faire de renommée internationale, recherche et innovation qui en font une des toutes premières régions équines au niveau international.
C'est pour cela que les acteurs publics se sont rassemblés et ont donc décidé de faire de cet événement un levier de dynamisation des énergies à la fois sociales, touristiques, écologiques et économiques en intégrant cet événement dans un projet global de développement territorial appelé "L'Elan des jeux". Les objectifs de ce projet sont:
- Promouvoir l'excellence Normande
- Organiser l'appropriation des JEM et la popularisation des pratiques équestres par l'ensemble de la population, les acteurs et les habitants, au-delà des familiers de l’équitation.
- Organiser un événement éco-responsable et innovant
15 jours de compétition, 15 mois de mobilisation, 15 ans d'héritage
En effet ces 15 jours de compétition seront 15 jours d'exploit et de fête en Normandie où les meilleurs compétiteurs du monde équestres venant de 60 nations différentes se disputeront sur 8 disciplines.
Ces 15 mois de mobilisation sont la préparation de cet événement en mobilisant les acteurs normands pour garantir un accueil exceptionnel. Il s'agit aussi de mettre en place des actions autour du cheval, des pratiques équestres et de la culture équine.
Ces 15 ans d'héritage sont représentés par l'héritage de cet événement. Il s'agit donc de créer pour le futur un ensemble de valeurs qui apporteront de la fierté aux Normands, ambassadeurs d'une région attractive.
Plus d'informations sur: http://www.elandesjeux.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire