La tâche qui leur a été confiée était de répertorier les arbres dits "biodiversité" c'est à dire ceux qui contiennent des cavités (= trous) pouvant accueillir des oiseaux ainsi que des chauves-souris. Il leur a aussi été demandé de repérer les arbres morts, ces derniers peuvent accueillir un grand nombre d'insectes !
Une fiche était à remplir afin de noter le nom d'espèce de l'arbre, son état, son diamètre... Le diamètre est mesuré grâce à un compas forestier (voir les photos ci-dessous). Les arbres étaient marqués avec une bombe de peinture afin d'être mieux repérés.
Ce travail avait pour but de faciliter aux agents de l'ONF le futur martelage des arbres (arbres marqués à l'aide d'un marteau forestier et destinés à être exploités) et pour savoir approximativement la quantité de bois mort que contient la foret.
Une partie de notre classe
Ludivine mesure le diamètre d'un arbre
et le marque à l'aide d'une bombe de peinture
WwWaAaAaHhHhH !!! Comment Lulu elle mesure trop bien les arbres !!!!!
RépondreSupprimerJ'aimerai vous exprimer toute ma gratitude. Je dois avouer que je vois là parmi vous une belle équipe! un grand bravo à vous, chers étudiants plein d'avenir, sérieux, rigoureux, courageux, vaillant, bienveillant et magnifiques! vous êtes extraordinaires!
RépondreSupprimerSigné:président de la république
Bonne journée en compagnie de professionnelle aussi intéressant, une équipe du tonnerre !
RépondreSupprimer